Publié par 3 commentaires

Comment vendre ses créations

vendre ses créations

Vendre ses créations

Bien vendre ses créations est le rêve de tous les créateurs entrepreneurs. Mais avant de vous lancer dans la vente de vos créations vous devez vous poser quelques questions qui seront très utiles pour la suite et la pérennité de votre petite entreprise.

Pour quelles raison je réalise mes créations ?

Quel est le temps que je peux consacrer à la création ?et quel impact cela aura sur mon entourage .

jusqu’ou je suis prêt à aller ? que ce soit en investissement financier et personnel.

Je tiens à ce que vous vous posiez ces questions ,parce que de cause à effet, tout investissement personnel peut avoir des répercussion positives ou négatives sur sa vie . Je vais développer en détails toutes ces questions que l’on doit se posez avant de se lancer dans la vente de créations tête baissée .

Vous connaissez surement le dicton de Raymond Vincent…

L’avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques

Hélas de nos jours ce dicton n’est pas à prendre au pied de la lettre.
Il vous faudra de la préparation ,de l’organisation et beaucoup d’efforts pour réaliser et vendre ses créations artistiques.

 

 

vendre ses créations
source Pixabay

 

 

 

 

Pourquoi confectionner des créations artisanales ?

 

Vous savez comment confectionner des créations ,donc vous voulez en tirer des revenus .

Cela est tout à fait légitime et naturel .Quand on crée un objet artisanal pour le plaisir, on en tire une certaine satisfaction, de voir tout le travail accompli et les heures de travail abattues .

Mais quand on à 50 exemplaires de créations qui commencent à encombrer toute la maison, à plus savoir ou mettre les pieds ,cela devient deviens problématique…et vous risqueriez de vous retrouver avec un stock sur les bras qui finira paisiblement ses jours dans une déchetterie, ou dans le grenier, en attendant la prochaine brocante, ou elles trouverons une famille d’accueil pour 1 euros symbolique.

Si vous considérez que vous en êtes à ce stade avancé d’une envie de création compulsive…

Un seul conseil, lancer vous dans la vente de vos créations sans tarder.

L’auto entreprise peut vous permettre de débuter votre activité de vente rapidement et facilement.

 

Le boom de l’auto-entreprise

 

vendre ses créations
Source Pixabay

 

 

Selon la fédération nationale des auto entrepreneurs cette année 2018 promet d’être une année record dans la création de micro entreprises (anciennement appelées auto entreprises).

 

Les chiffres de l’INSEE sont parlants 591000 entreprises crées en 2017 soit une augmentation de 37000 entreprises par rapport aux chiffres constatés durant l’année 2016 .

Cette tendance à le vent en poupe, et devrait se poursuivre en 2018 selon les spécialistes.

Depuis le début de l’année 2018 encore selon l’INSEE  on constate que le nombre d’immatriculations d’autoentrepreneurs est en forte augmentation, aux alentours de 24.7 % .

 

Cette hausse est sûrement due au nouveau projet de loi de finances de 2018 qui a été proposé par le gouvernement en place .

Ce projet de loi adopté en décembre 2017 double le plafond de chiffre d’affaires pour les microentrepreneurs.

Le plafond de chiffre d’affaire pour un créateur est de 170000 euros .

 

A savoir que vous avez 2 types de plafonds de chiffre d’affaires

 

  • Le plafond de franchise de TVA : Ce plafond pour est de 82800 euros pour la vente de ses créations , c’est à dire que, si votre CA reste en dessous de ce montant vous ne payez pas de TVA et par conséquent vous n’en facturez pas .Tous vos achats et vos ventes se feront en HT (Hors taxes).

 

  • Le plafond du statut de micro-entrepreneur : Il est de 170000 euros, toujours dans le cas de la vente de créations . Ce plafond correspond au montant maximal de chiffre d’affaires pour le statut de micro-entrepreneur. En cas de dépassement le micro entrepreneur subit une radiation et son entreprise devient automatiquement une entreprise individuelle.

 

Mise en garde : Ces plafonds sont valables pour une année civile complète et vous ne bénéficiez d’aucun seuil de tolérance en cas de dépassement du plafond .

 

Par exemple, si vous commencez à vendre vos bijoux, vos attrapes-rêves ou vos créations le 1er novembre vous pouvez effectuez ce petit calcul, pour savoir le chiffre d’affaire que vous ne devez pas dépasser pour cette 1ère année d’activité.

  • Début de votre activité en tant que micro entrepreneur le 1er novembre, il vous reste donc 61 jours avant la fin de l’année civile qui se termine le 31 décembre.
  • Vous faites (82800 euros × 61) et vous divisez cette valeur par 365 vous obtiendrez le montant que vous ne devez pas dépasser sous peine de basculer dans le régime de soumission à TVA.

 

Devenir riche en vendant ses créations 

 

 

vendre ses créations
source Pixabay

 

 

Sans vouloir décourager nos chers créateurs passionnés, vendre ses créations sera pour la majorité des créateurs une source de revenus d’appoint, à moins que vous ne basculiez dans la vente de créations « made in china  » .

Ce qui ferait de vous un commerçant et non un créateur qui vends ses œuvres, à vous de voir…

Vous constaterez très tôt qu’atteindre ces 170000 euros de plafond c’est une autre histoire .

Vous pourrez le constater dans votre entourage que les auto-entrepreneurs qui arrivent à se verser un SMIC à la fin du mois, ça ne coure pas les rues.

Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible de gagner sa vie en tant qu’auto-entrepreneur.

Vous pouvez consulter notre article consacré à la revente de bijoux fait main, vous y trouverez des trucs ou astuces pour revendre vos créations.

Vous pourrez les expérimenter et utiliser les techniques de vente qui vous conviennent le mieux.

 

Consacrer du temps à la vente de ses créations et vie de famille

 

 

vendre ses créations
source pixabay

 

 

Quand vous allez vous lancer dans la création et débuter dans la vente de vos objets ,votre temps libre deviendra de plus en plus précieux.

Je vais essayé de détailler certaines des tâches les plus communes auxquelles vous serez confrontés.

 

  • La création : Elle peut prendre énormément de temps en fonction de l’œuvre que vous souhaitez créer . Enfiler des pierres sur un fil pour en faire un collier ça peut être rapide ,en faire 100 ça commence à prendre sur notre temps qui est si précieux.

 

Réaliser un couvre lit au crochet c’est très long ,ça nécessite un temps que l’on ne pourra pas consacrer à son entourage. Certains arrivent à concilier les deux vous me direz… mais en général quand on s’applique, et on s’implique à fond dans la confection de son objet ,on ne voit plus le temps passer ,mais nos proches le ressentent énormément.

Pensez donc à vous dégager du temps libre ne serait ce ,que pour souffler, ou pour vous changer les idées.

 

  • La vente directe: Tout dépendra de la méthode de vente que vous aurez choisi . Pour de la vente sur les marchés, brocantes et foires vous devrez sacrifier quelques Week-end dans l’année pour pouvoir exposer vos créations à la vente.

 

  • Vendre ses créations sur instagram, Facebook ,Twitter ou tout au autre réseau social. Quand vous avez un smartphone en main vous ne voyez pas le temps passer . Les réseaux sociaux sont conçus pour que vous faire passer le maximum de temps sur l’application. Je vous donne un petit exemple de ce qui se passe en général … Vous voulez vous faire connaître quand vous débutez ,vous souhaitez vous faire une clientèle . Pour cela vous devrez être présent sur les réseaux sociaux ,ce qui vous prendra beaucoup de temps.

 

  • Qu’est ce que ça veut dire « être présent sur les réseaux sociaux  » ? Vous devez échanger, apprécier et placer vos créations . En gros vous devez séduire par votre talent et par la qualité de vos créations .N’agissez pas comme une personne qui veut vendre à tout prix et ne mettez pas un prix à chacune de vos créations, sinon vos publications seront vite assimilées à du spam .

 

Vous constaterez que, en interagissant naturellement et en étant présent sur les réseaux sociaux, vos créations attireront des personnes intéressées avec lesquelles vous pourrez parler de vos prix de vente .

Bien sûr cela vous prendra beaucoup de temps et ils faudra faire preuve de courtoisie, parce que certaines personnes se servent des réseaux sociaux comme un défouloir.

Donc, ne vous arrêtez pas, et surtout ne vous laissez pas décourager par une critique ou une mauvaise appréciation qui ne vas pas dans votre sens .

 

Les réseaux sociaux en général et notamment Facebook sont remplis de « dragueurs  » ,donc ne soyez pas étonné(é) si une belle femme ou un bel homme vous fait une déclaration d’amour juste après avoir trouvé que vous êtes doué(e) dans la création.

Je crois en l’amour mais en général ce sont des arnaques à l’amour pour vous soutirer de l’argent.

Les réseaux sociaux c’est comme dans la vraie vie… Donc attention à vos fréquentations dans ce monde virtuel.

 

Pour conclure, pensez à consacrer du temps à votre entourage ce ne sera que bénéfique pour votre projet de création et de vente. Parlez en à votre famille, vous pourrez ainsi concilier les deux en toute harmonie.

 

 

Vendre ses créations en tant qu’auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur

 

 

Pour vendre ses créations légalement vous devez être sous le statut juridique d’auto-entrepreneur ou de la micro-entreprise . Je précise bien « légalement » . Il est quand bon de savoir que celles ou ceux qui veulent commencer immédiatement à vendre des créations, peuvent le faire tant que cela reste occasionnel et que ces créations soient issues de votre patrimoine privé .

 

Par conséquent c’est donc possible de gagner de l’argent en vendant des créations, sans être imposable sur les revenus dégagés de ces ventes.

 

Mais pour tout ce qui concerne la création artisanale, la fabrication de biens et objets, vous devez déclarer ces revenus à l’administration fiscale.

 

Je vais vous épargner les détails concernant le statut de micro entrepreneur ou auto-entrepreneur, je vais néanmoins vous conseiller le site autoentrepreneur.fr sur lequel, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vendre ses créations avec ce statut.

vous ne pouvez pas le manquer ,c’est un site de référence.

Sur ce portail vous pouvez obtenir toutes les informations sur le statut et ainsi obtenir les réponses à toutes vos questions .

Vous pouvez vous enregistrer et débuter votre activité de vente de vos créations.

Vous pouvez y gérer votre micro-entreprise via votre espace personnalisé, et bien sûr vous pouvez mettre un terme à votre activité en toute simplicité.

Vous bénéficierez aussi de toute l’actualité concernant l’auto-entreprenariat.

 

Chambre de commerce et d’industrie

 

Sur CCI.fr vous trouverez des informations concernant les formalités les activités que vous pouvez exercer en tant que micro-entrepreneur . La CCI pourra vous aider et vous accompagner dans votre projet de vente de créations artisanales. Vous y trouverez aussi les conseillers disponibles près de chez vous pour des infos et bien sûr des conseils.

 

N’hésitez pas à préparer sur une feuille de papier toutes les questions qui vous préoccupent .Vous pourrez ainsi avoir toutes les informations fraiches et des conseils pour que vous puissiez débuter en toute sérénité. Prenez des notes lors de votre entretien ,ce sera toujours utile.

 

Combien d’argent investir pour vendre ses créations ?

 

Pour faire simple n’investissez que la somme que vous êtes prêt à perdre. Qu’est ce que ça veut dire ? et pourquoi devrai-je investir de l’argent pour vendre mes créations alors que je veux plutôt en gagner ?

 

Investir pour vendre ses créations est un aspect essentiel dans votre projet et ce sera le premier à prendre en compte .Vous n’allez sûrement pas vendre vos créations à perte et vous ne souhaitez surtout pas vendre des créations faites de bric et de broc à vos clients.

 

Vous devez donc calculer le coût de vos matières premières avec soin et fixer un prix de vente qui vous permet de dégager un bénéfice, mais qui reste dans la tendance des prix du marché .Je vous conseille cet article pour que vous puissiez estimez et calculer le prix de revient de chacune de vos créations .

 

Une fois que vous avez calculé le prix de revient de votre œuvre, vous devrez fixer un prix de vente pour vos créations et ce ne sera pas la tache la plus aisée .

Vous allez vous poser plusieurs questions. Est ce que mes créations sont trop chère ? Est ce que le prix n’est pas trop bas ? et surtout… combien les clients sont t’ils prêts à payer pour acheter mes créations ?

Ces barrières psychologiques que vous vous imposez peuvent influer négativement sur le prix de vos créations . Tata jeannette brosse de long en large toutes les subtilités et les aspects liés à la fixation du prix de son objet ou de sa création .

 

Investir dans la publicité pour vendre ses créations

 

vendre ses créations
source Pixabay

 

Vendre ses créations avec Google AdWords

 

Google AdWords  qui s’appelle désormais Google Ads est un super outils- il permet à votre petite entreprise d’accéder à 90% des utilisateurs d’Internet – mais il est difficile de comprendre ce que vous payez vraiment et pourquoi.

Le modèle d’enchères Google AdWords n’est pas un système révolutionnaire , mais son application sur le réseau de recherche et d’affichage Google en fait un système extrêmement efficace et rentable qui aide les entreprises à contrôler la fréquence à laquelle leurs annonces sont diffusées et le montant de leurs gains.

 

Le système AdWords est alimenté par un marché d’enchères.

 

Sans entrer trop loin dans les détails, je vais vous expliquer la différence entre le type d’enchères classique et les enchères de Google AdWords.

Pensez à une vente aux enchères en direct: un article est mis en vente à un prix de départ, et le commissaire-priseur commence à lancer un appel d’ offres .

 

Dans la vente aux enchères de Google, les éléments à gagner sont le placement d’annonces publicitaires sur le réseau d’affichage de leur moteur de recherche et les annonces de recherche de termes de recherche appelés «mots clés» sur Google.com.

 

Sur ce marché d’enchères AdWords, les annonceurs sont en concurrence pour présenter leurs annonces à des clients potentiels. Si vous suivez jusqu’ici, vous devriez vous demander: «Alors, si c’est comme une vente aux enchères, la vente va au plus offrant, non?

 

C’est ici que AdWords se distingue vraiment: la fréquence d’affichage d’une annonce, son emplacement sur la page et son coût dépendent tous de deux facteurs: l’offre de l’annonceur et la qualité projetée des annonces.

Google est devenu Google parce qu’il montre aux gens exactement ce qu’ils veulent voir : des résultats de qualité qui répondent à des questions avec des informations fiables, des ressources actualisées et une grande variété de sites Web.

De ce fait Google ne mettra pas en péril sa réputation en mettant en avant des contenus de qualité médiocre. Il encourage donc les annonces de qualité et accorde principalement une réduction aux meilleures annonces qui se traduit sous la forme d’un score de qualité.

Si vos annonces sont de piètre qualité (score de qualité médiocre), vous devrez payer beaucoup plus à Google pour que cela vaille la peine de montrer l’annonce aux utilisateurs de leur moteur de recherche.

Je ne vais pas vous développer en détails le fonctionnement du système AdWords.

Je vous conseille de lire cet article (N’oubliez pas de revenir sur EXPOSEZMOI.FR après avoir lu l’article sur AdWords…lol)

Cet article vous explique simplement le fonctionnement et comment vous êtes facturés par Google.

Vous devrez mettre la main au portefeuille pour vous offrir les services de Google ,mais je peux vous l’assurer … il est très efficace . C’est un excellent outil publicitaire pour vendre ses créations .

 

Vendre ses créations sur Facebook

 

« En octobre 2018, plus de 2,3 milliards de personnes utilisaient Facebook. »

 

Cet énorme public mondial signifie que Facebook est une plate-forme marketing essentielle pour à peu près toutes les entreprises. Mais l’ algorithme Facebook en constante évolution peut rendre difficile la connexion organique avec les fans.

 

C’est là que les publicités Facebook entrent en jeu. Avec des fonctionnalités de micro-ciblage qui vous permettent d’atteindre votre public cible exact en fonction des données démographiques, de l’emplacement, des intérêts et même des comportements.

 

Vous pouvez proposer vos créations et passer vos messages publicitaires aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos œuvres uniques et personnalisées .

Mais il y a quand même une limite au ciblage des clients que Facebook propose .

 

Vous pourrez par exemple cibler un potentiel client amateur de « boucles d’oreilles » ,mais pas cibler précisément un amateur de « boucles d’oreilles pendantes roses » comme celles que vous avez confectionné et que vous souhaitez vendre.

 

C’est excellent pour votre budget, vos taux de conversion et votre retour sur investissement . Vous ne payez que pour atteindre les clients potentiels les plus précieux. Toutefois, il est important de comprendre les différents types d’annonces et les options de ciblage avant de vous lancer si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats.

 

Cet outil publicitaire reste tout de même efficace, avec ses limites,  mais simple d’utilisation .

Vous payez en 2 clics donc attention à votre portefeuille, si vous ne constatez pas de résultats je vous conseille de ranger votre carte bancaire et d’essayez une autre méthode.

Vendre ses créations dans un groupe Facebook

Gagner de l’argent avec un groupe Facebook en vendant ses créations artisanales c’est possible mais c’est un peu comme allez à la pêche, on ne sais pas à l’avance si chaque nouveau membre est un client, un passionné de créations ou un « touriste » .

 

Ne rigolez pas, Facebook est le pays le plus visité du monde et des touristes il y en à des millions, ils errent sur Facebook s’inscrivent sur des groupes à tout va sans réel intérêt ceux-ci .Donc prenez les j’aimes, les avis, ou les appréciations  de vos créations avec des pincettes .

Pourquoi je mets en avant ce phénomène des « touristes » ?

Tous leurs avis peuvent avoir une influence négative sur les créateurs français.

Par exemple : Un jeune créateur français mets en ligne sur un réseau social, sa première œuvre.

Il constate après plusieurs jours que sa publication fait un buzz monstre, elle cumule des centaines de vues et de partages . Jusque la tout va bien !!! mais …

Il décide de se lancer dans un projet, en investissant son temps et son argent juste sur la base de cette popularité issue des avis de ces « touristes ».

Donc ne vous fiez pas aux avis laissés sur vos créations pour vous lancer dans la vente. Etudiez bien votre projet avant d’investir dans un site ou dans une publicité coûteuse.

 

Comment bien choisir son groupe Facebook

La première erreur d’un artiste qui veut vendre ses créations, c’est de s’inscrire dans plusieurs groupes de créateurs et d’y consacrer beaucoup trop de temps.

Vendre dans un groupe de créateurs c’est comme essayer de vendre à des vendeurs… à l’origine le concept de ces groupes de créateurs est de réunir des passionnés, donc…à part vous échanger des compliments vous ne ferez pas beaucoup avancer votre business.

Privilégier donc les inscriptions dans les groupes de « fans de bijoux fait main » plutôt que celles dans le groupe « créateurs de bijoux fait mains »

Bien sûr prenez garde à ne pas submerger le groupe avec vos promotions, au risque de se faire bannir par les administrateurs.

Vous pouvez être un membre influent dans un groupe si vous consacrer du temps à interagir avec les membres, vous devez « discuter, aimer, échanger, partager ». Le monde des réseaux sociaux est impitoyable.

 

« Si vous ne partagez pas les créations des autres créateurs … personne ne partagera les vôtres, en général c’est comme ça que ça se passe. Donc, soyez sociables et ça devrait bien se passer »

 

Vendre ses créations avec Twitter

Le marketing sur tweeter est un outil puissant mais je pense qu’il y a un problème avec Twitter ( oui un problème pour nous mais sûrement pas pour Twitter).

Je vais vous l’expliquer, mais bien sûr c’est mon avis et c’est ce que j’ai pu constater en utilisant leur service de publicité.

Tous les jours sur tweeter il y a des millions de tweets qui sont envoyés et votre pauvre petite annonce se retrouve vite submergée dans ce flot de tweets sans fin.

Quand on scrolle sur twitter avec nos smartphones nous passons sans nous en rendre compte devant des dizaines de publicités .

Donc votre image devra être super voyante et attirante pour quelle atteigne vraiment les utilisateurs intéressés.

 

Avec des centaines de millions de tweets envoyés chaque jour , il est facile pour le marketing Twitter de votre marque de se perdre dans le brouillard.

Les publicités Twitter peuvent vous aider à faire passer votre message aux utilisateurs les plus susceptibles de s’intéresser à vos produits et à votre marque.

Les données de Twitter montrent que les engagements publicitaires ont augmenté de 69% par rapport à l’année dernière, avec une baisse de 28% du coût par engagement publicitaire.

Vendre ses créations avec Instagram

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs Instagram qui a été créé en 2010 puis racheté par le géant américain Facebook est l’application incontournable pour tous les créateurs qui souhaitent diffuser leurs créations de manière rapide et intuitive .

 

Beaucoup de nouveaux utilisateurs ne pensent pas ou ne savent pas utiliser pleinement cet outil qu’est « Insta » ..il y a 3 étapes primordiales pour que ses publications Instagram soient plus efficaces.

 

  1. La qualité et la présentation de la photo : C’est la première chose que l’utilisateur voit donc, étonnez le !
  2. La description : Ne faites pas de descriptions trop longues .Avec les millions de photos qui sont diffusées tous les jours les utilisateurs ne sont sûrement pas prêts à lire un roman .Soyez « brefs et concis » comme on dit..
  3. Primordial : L’utilisation des hashtags . Vous devez toujours inclure le maximum de hashtags c’est à dire de mots clés, à la fin de vos descriptions .La portée de votre publication sera plus étendue.

 

Hashtags et création

Hashtags petite astuce : Pour ne pas perdre du temps à écrire à chaque fois votre série de mots clés ou hashtags, créer un document Word avec vos séries de mots clés préférés ou copier la dans le presse papier de votre téléphone .Il sera ainsi plus aisé de partager vos créations à vendre

 

vendre ses créations
source exposezmoi.fr

Comment créer son hashtag ?

Vous pouvez créer vos propres hashtags c’est très simple, vous devez juste faire précéder du symbole (#) vos mots clés .

A savoir que si le nom de votre page ou votre compte est identique à un mot clé, toutes les recherches de ce mot clé afficheront votre page en premier, dans les résultats de recherche de l’application utilisée.

ex: Le nom de votre page c’est « bijoux fait main » , toutes les recherches avec le hashtag #bijouxfaitmain indiqueront votre page qui s’appelle bijoux fait main en première position.

Vendre ses créations avec exposezmoi

 

Exposezmoi c’est une plateforme entièrement dédiée aux créateurs et spécialisée dans la promotion des arts et loisirs créatifs.

Ce site français à pour but de permettre aux créateurs professionnels et débutants de vendre leurs créations dans leur boutique personnalisée.

 

Vous me direz « rien de nouveau sous le soleil.. » c’est juste une plateforme de vente comme les autres.

Il n’en est rien… je vais vous expliquez le fonctionnement de cette plateforme ainsi que les actions que vous pouvez effectuer, afin de faire la promotion de vos créations.

 

La page d’accueil du site exposezmoi.fr est une vitrine exceptionnelle visitée tous les jours par une audience extra qualifié .

 

Extra qualifié : Qu’est ce que cela signifie ?

Si vous lisez cet article, c’est parce que vous êtes créateur, passionné d’arts créatifs ou un acheteur intéressé par l’œuvre d’un vendeur .

Donc sur la plateforme exposezmoi tous les visiteurs et tous les acheteurs sont ultra qualifiés, contrairement aux promotions faites sur les réseaux sociaux .

 

Vous pouvez donc publier vos annonces publicitaires, qui figureront sur la page d’accueil ,dans la section créations recommandées.

 

Quelques exemples d’annonces que vous pouvez publier.

 

 

 

 

 

  • La publication d’articles invité. Publiez votre article invité dans le domaine des arts et des loisirs créatifs .

 

Par exemple: Un article qui a pour sujet la mode ,pour un événement ,pour la promotion de ses créations ,pour partager sa passion ou pour augmenter votre notoriété sur internet.

Envoyez simplement un mail avec votre article au format Word ainsi que 3 photos en mettant pour objet « Article invité » à notre adresse de contact 

La publication d’un article invité sur les loisirs créatifs ou la vente de bijoux est un moyen efficace pour pouvoir se faire connaître et vendre ses créations.

 

 

En conclusion: Pour vendre ses créations vous bénéficiez de plusieurs outils publicitaires que vous pourrez expérimenter certains sont gratuits et d’autres payants .Vous pourrez tester tout ces outils publicitaires pour des sommes allant de 2.5 euros à 5 euros . Alors n’hésitez pas à tester ces sites et réseaux sociaux .

Parce que « un conseil c’est bien ,mais rien ne vaut une expérience « .

 

Les commentaires sont anonymes et ouverts vous pouvez nous laissez-nous un commentaire si vous le souhaitez. Merci de nous suivre.

 

Vendez vos création ! et surtout n’arrêter jamais de créer…!!!

Team exposezmoi

3 réflexions au sujet de « Comment vendre ses créations »

  1. Merci pour tous ces conseils .je crée depuis un an et souvent je pense à tout laissé tombé. Mais je m ‘accroche .Je raconte un peu ma vie désolé. Bonne continuation et longue vie à exposezmoi.fr.

    Naelle

  2. Bonjour je suis dans votre groupe depuis quelques mois .je présente ce que je crée avec de la récupération.pour l instant c était surtout par amusement et j ai découvert en plus beaucoup de personnes Hyper créatives et ingenieuseS.grace a votre groupe j ai découvert cette dynamique créative ensemble en étant chacun chez soi mais plus du tout Isoler comme la plupart des artistes l était avant!je n osais tout simplement pas montrer ce que je faisais en me disant c est pas terrible..d être ici m à redonner confiance en moi en ce que je crée.merci pour tout cela et vos précieux conseils pour pouvoir y arriver.bonne journée ps je suis de Belgique je suppose que les sites proposer sont valables partout ?

    1. Bonjour Nathalie nous vous remercions pour votre intérêt.
      Nous avons voulu à travers cette plateforme permettre à tous les créateurs de pouvoir s’exprimer et exposer leur créations sur le site .Sur exposezmoi nous ne mettons aucunes barrières ni frontières
      Même si vous vendez sur Etsy,UGM ou votre sur votre propre site vous êtes libre de vous exprimer sur exposezmoi
      Que vous soyez belge ,suisse ou française .vous pouvez créer un compte et vous exprimer a travers votre art .
      Le recyclage dans les arts est très en vogue et très utile . C’est l’art de redonner vie à un objet du quotidien et c’est génial.
      Vivez vos passions et surtout n’arrêtez jamais de créer.

      Magalie
      Team exposezmoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *